DÉROULEMENT ET PARTICIPATION À LA VENTE AUX ENCHÈRES

3.1 Quelles conditions dois-je remplir pour participer à une vente aux enchères?

Pour participer à une vente aux enchères, il faut:

  • Nous fournir une copie de votre pièce d'identité, votre NIE ou votre passeport (recto-verso).
  • Nous indiquer votre enchère maximume et disposer de ce montant sur votre compte bancaire.
  • Confirmer que vous connaissez les conditions générales et spécifiques de la vente aux enchères établies par la loi et dans le décret correspondant.
  • Effectuez un dépôt ou un virement bancaire en provision de fond à hauteur de 10% de la dette réclamée en vente aux enchères.

Cette étape sera gérée par JAVEA HOMES / PROPERTY AUCTIONS ESPAIN si vous contractez nos services.

3.2 Comment la valeur du bien est-elle déterminée aux fins d’être vendu en vente aux enchères?

Dans le cas de saisies pour non-paiement d'hypothèques, c’est la valeur de la propriété qui figure dans l'acte du prêt hypothécaire.

Dans les autres ventes aux enchères provoquées par des saisies, la propriété est évaluée par un expert judiciaire.

3.3 Est-il nécessaire de faire un dépôt pour participer à une vente aux enchères?

Oui, c’est une obligation, sans cela, vous ne pouvez pas participer. Une fois que nous avons reçu le dépôt, en tant qu'intermédiaire, nous le déposerons au tribunal à votre nom et nous vous enverrons une copie du bordereau.

3.4 Quelle est la date butoir pour m’inscrire afin de pouvoir participer à une vente aux enchères?

Le délai maximal, à partir du moment où nous recevons la documentation requise et les fonds, est de trois jours ouvrables à compter de la date de réception de ceux-ci. Cela peut avoir une certaine importance dans l'hypothèse où vous êtes intéressé à participer à une vente aux enchères qui se termine avant le délai de deux jours ouvrables. C’est pourquoi, nous vous conseillons de nous contacter dans les meilleurs délais si vous souhaitez participer à une vente aux enchères. À voir si le délai est le même si vous demandez une garantie bancaire ou garantie d'un avocat.

3.5 Quel est la durée pendant laquelle on peut enchérir?

En principe, jusqu'à la date et l'heure de la clôture qui apparaît dans la publication du bien. Néanmoins, il peut être automatiquement prolongé si une nouvelle enchère supérieure à l’actuelle est enregistrée avant que la vente aux enchères se termine. Dans ce cas, la vente aux enchères se prolongerait selon les délais établis dans les conditions particulières de la vente aux enchères de manière successive jusqu’à ce qu’il n’y a plus personne qui enchérit dans le délai prolongé. C’est-à-dire, si une nouvelle enchère est faite dans les 60 dernières minutes avant que la vente se termine, elle sera prolongé automatiquement pour encore 60 minutes et ainsi de suite jusqu’à un maximum de 24 heures.

3.6 Dans le cas des "enchères de faillite", est-il vrai que si j’offre 100 €, je peux acheter le bien?

En effet. Selon les conditions approuvées par les juges du commerce de Murcia, les enchérisseurs qui participent à la vente aux enchères doivent offrir au mínimum 100 € pour le bien ou le lot, quelle que soit sa valeur pour remporter l’enchère. Il sera seulement exigé un montant plus élevé si le tribunal annonce un montant minimum à l’ouverture de la vente aux enchères ou s’il s’agit de la résidence principale de la partie insolvable et qu’il bénéficie d’un crédit à privilège spécial. Dans ce dernier cas, aucune enchère inférieure à 70% de la valeur d’évaluation sera acceptée.

3.7 Que se passe-t-il si une vente aux enchères est suspendue?

Dans ce cas, la procédure sera définitivement paralysée et si elle reprend, elle rependra comme une nouvelle vente aux enchères.

3.8 A quel moment une vente aux enchères n’aboutit-elle pas?

Une fois que l'enchère est approuvée, l’acquéreur dispose de 40 jours pour payer. S’il ne le fait pas, il perdra le dépôt et devra payer à Javea Homes les frais éventuels occasionés.

3.9 Si je ne suis pas le plus offrant, combien de temps faut-il à JAVEA HOMES / PROPERTY AUCTIONS SPAIN pour me rembourser le montant initialement déposé?

Le remboursement serait immédiat ou dans les 24 heures qui suivent la fin de la vente aux enchère, à moins d’avoir fait une réservation d’enchère.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information